Mali : attaque contre une patrouille mauritanienne à la frontière nord-est avec le Mali

L’armée mauritanienne lors de l’attaque. © Twitter

Abidjan (ADV) – L’armée mauritanienne a annoncé vendredi, une attaque contre une patrouille mauritanienne à la frontière nord-est avec le Mali. Une attaque qui a occasionné la mort de deux assaillants et deux soldats blessés et évacués pour prise en charge, a indiqué l’armée dans un communiqué.

C’est la patrouille de la deuxième région militaire du pays qui a été infiltrée par des ennemis, a indiqué une source militaire sans toute fois préciser leurs identités.

Après l’assaut des renforts des forces terrestres et aériennes ont été déployés pour ratissage de la zone.

Rappelons que cette attaque, survient après la nomination en mi-juillet du général mauritanien, Hanena Ould Sidi, à la tête de la force anti-djhadiste du G5 Sahel. Il succède au général malien Didier Dacko dont la décision de remplacement a été prise lors d’un sommet du G5 Sahel, organisation régionale regroupant la Mauritanie, le Mali, le Burkina Faso, le Niger et le Tchad, le 2 juillet à Nouakchott, en marge du sommet de l’Union africaine.

Ce projet de force conjointe, initialement lancé en 2015, avec l’appui de la France, à pour objectif de conduire au Sahel des opérations contre les djihadistes ayant prêté allégeance au groupe Etat islamique (EI) ou à Al-Qaïda.

© Bur-csa – Elewa Esan – ADV